Ski

13-05-2013 - AIGUILLE DE BLAITIERE

la météo annonçait 85% d' ensoleillement, c' était optimiste, en même temps, ça nous a permis de ne pas souffrir de la chaleur et de conserver cette neige de cinéma !!!!!!

café et départ 9.00 avec nitro tof marteau, plusieurs personnes montent pour le mallory, on opte pour la solitude, neige ferme pour l' approche, puis dès le premier ressaut caillouteux passé, grosse chale entre le mollet parfois mi-cuisse.....on va se régaler

on voit en dessous de nous, 2 personnes qui font le même choix, on leur fait la trace mais ils ne semblent pas vouloir nous relayer.

on arrive au pied du contamine....surgavé de poudre, tant mieux car on pourra même passer l' étroiture planche au pied, partie la plus raide (un bon 55°) et on se régale en belles courbes même si la pente est là, le soleil fait enfin son apparition pour le bas du couloir.

nos 2 suiveurs (ses) ont attaqué aussi le contamine puis au premier tiers sont redescendus en crampons pour aller faire le spencer.

la trace est donc faite pour le spencer et comme nous avions pensé enchainer les 2, nous sommes 20 mn plus tard au sommet.

rencontre avec laetitia roux (on se demande comment vu la caisse qu' elle a et son matos qui pèse le 1/4 du notre, ils n' ont pas pris notre relais avec son compagnon du jour alex. lafarge), peu importe, on papote un moment avec eux et on s'élance ensemble dans une ambiance bien conviviale, là encore une neige de folie, pas aussi bon que le contamine mais que du bonheur tout de même.

le reste pour rejoindre le bas des pentes est tout simplement hallucinant et heureusement que nous faisons qq photos sinon tout irait bien trop vite.

retour au plan assez physique en revanche et quel bonheur d' être accueillis par anne la patronne de la buvette du plan, pour boire un coup et discuter un moment.

une sacrée bonne journ. avec christophe avec des conditions bien au-delà de nos espérances.

à+, la saison n' est pas encore fini......

ciao, ciao......

© Coax Web Design