Ski

08-03-2014 - GRANDE AIGUILLE DE L' AIGLE

PROBABLEMENT NOTRE PLUS BELLE LIGNE DANS CE BASSIN DU MIAGE.......et pourtant c' était la 13ème ligne différente que nous ayons surfé !!!!!

Une ligne qui me trottait dans la tête depuis qq temps sur laquelle nous avons bien échangé avec davide.

comment on trouve ces lignes....????? je reprendrai une phrase de vivian BRUCHEZ lors de la dernière soirée films de montagne.....ces lignes, elles sont là sous notre nez, il faut juste ouvrir les yeux et réfléchir différemment.


800 m. de ligne en deux couloirs avec une traversée expo au soleil dans une neige ramollie.

Ca pourrait ressembler à un mixte entre tête carrée, cordier gabarrou et chenavier à Argentière, mais en totale solitude.

1 étroiture pour sortir au sommet du couloir du bas, un passage qq peu technique pour accéder dans la pente du haut, négocié avec qq chamoiseries par la gauche à la descente en prenant une vire avec un peu de neige posée sur des cailloux.

sinon neige de rêve qui tolère tout, équipe (davide, roch, hervé et moi) avec qui c' est un pur bonheur de rider et panorama de fou pour ceux qui connaissent le coin.
Pente dans le 45/50 sur 800 mètres qu' on pourrait côter 5.3 E.3 ou E4.

Mais l' essentiel de cette journée, c' était 4 potes avec une énorme banane à qui on venait d' offrir une énorme gourmandise.

Ce bassin devient un peu plus couru avec les infos relayées par internet et les différents blogs, mais il mérite le passage et l' objet de nos sites (www.rochmalnuit.com ou www.snowhow.it) c' est de faire partager ou donner l' envie d' y aller.....

pour les dubitatifs, vrai test aujourd' hui pour la split SALOMON parties, grosse tenue ds le raide et hyper maniabilité....merci david.

la saison bat son plein.....

a doppo.....

ciao, ciao........

à venir d' autres photos sur snowhow.it et roch malnuit.com

une partie de l' équipe était à la tour sallière.
ch. jacquerod et notre manu GROSS, magnifique réalisation
et gros coup de châpeau pour cette face compliquée.
bien content pour vous les copains.
(à voir sur camptocamp et manugross.com)

© Coax Web Design