Ski

23-03-2010 - LES COURTES

fevrier 2003 avec martinus, premiere descente de ce couloir chenavier en snowboard, 7 ans plus tard et qq sorties de plus durant cette periode, nous voici de retour aujourd hui 23.03.2010, avec une equipe franco italienne, francesco dit nandro, eu egard a la taille des biceps et a sa puissance, l eternel davide toujours motive et le lolo. premiere benne des grands et à 11 h. on attaque le passage de la rimaye qui est en excellente condition, fort heureusement le couloir est rapidement a l ombre car le soleil tape dur, les italiens seront les traceurs du jour......grazie !!!!!!

c est parti pour 700 m. a 50 voir plus, un col de la verte ;mais version legèrement plus courte, la neige est froide et ferme, conditions optimales pour la descente, on ne skie que les contrepentes ce qui accentue la raideur mais hormis la chicane à mi-couloir ou la neige est beton et les piolets bien utiles, le reste est top, tout le monde est concentré mais ambiance detendue, avec au programme photos et une camera embarquée sur la tête de francesco pour les images.

une fois passé la rimaye qui se saute tranquille, la neige est dementielle et sans traces, ça glisse tout seul jusqu à lognan, au passage on prend qq idées pour nos prochaines sorties et des photos des faces nord du bassin.
comme d hab.....bières et paninis a élévation 1904
en terrasse au soleil vers 14h30.

ciao ciao.....

© Coax Web Design