Ski

19-04-2010 - PUNTA VACCARONE 3826

et voilà, direction l' italie et plus précisement le valsavarenche pour l' équipe du lundi, composée cette fois-ci de timoth, hervé sanglard, grand raf bonnet, yo, roch et lolo. pas de davide il rentre du couloir du diable, pas le temps de se refaire une beauté et demain faut bosser. montée à 18 heures pour le refuge chabod, 2750 mètres, on en chie grave car dès la sortie des bois, on s' enfonce jusqu' aux couilles malgré les raquettes tellement la neige est blé !!!!! malgré tout une bonne heure et demi après le départ on arrive à chabod, super repas, chambre perso, le réveil est programmé pour 7h30, on monte à 3800 et le couloir est ouest, pas de quoi s' énerver, timoth nous accompagne jusqu' au cône et s' envoie ensuite son grand paradis et nous voilà partis pour 700 m. de couloir à 45, rien de trop raide, un petit ressaut à la fin peut-être. qq plaques qu' il faudra gérer à la descente et surtout des ailerons de requin, finalement 3 heures après le départ du refuge, nous sommes au sommet, bonne neige et toute la descente se fera sans piolets, ni rappels en bas, puis c' est encore 500 m; de poudre vierge et surtout 1000 m; de neige juste revenue dans les vallons en lisière de la gorge qui seront avalés en moins de 5 mn, même pas pu faire de photos, ils ont avoiné comme des avions. vers 14 h; on sera à courmayeur pour la traditionnelle 4 formaggi de la pizzeria du tunnel et la grande bière, café et chamonix vers 15h30. merci à remy de cluses pour l' idée.