Ski

22-02-2016 - PUNTA PATRI

Deux ans que ce projet trainait dans ma tête après notre passage aux apôtres et dans différents couloirs cette belle vallée sauvage de Valeille.

On décide de partir à 5.00, nuit dans le bus avec Hervé et Manu, le périple s' annonce long avec un beau dénivelé, au total ce sera environ 2100 M. et 22 km.
La vallée est peu enneigée et l' approche galère, mais la motivation de découvrir une nouvelle pente, est là comme toujours.

Au pied de la face malheureusement, Hervé arrache sa fixation avant et nous abandonnera au pied de la ligne, nous montons seul avec Manu et au bout d' une centaine de mètres, nous enfonçons jusqu' au genou, la descente s' annonce excellente mais la trace est bien physique.

Plus que 150 mètres dans ce couloir de sortie, qui se raidit aux environs des 50°, mais à 5 m. de la sortie, une minuscule plaque à vent nous fauche les pieds et nous tire sur 100 M., petite frayeur, nous remontons pour comprendre, plaque peu décelable ,malgré tout avons nous manqué de vigilance, la fatigue ?
L' analyse du manteau reste toujours aussi complexe malgré l' experience et les années de pratique.

La descente sera en excellentes conditions et plus encore, les sensations merveilleuses, un peu de tristesse de ne pas avoir partagé avec hervé cette descente, mais on n' ose imaginer ce qui serait advenu s' il avait arraché sa fixation au sommet.

Retour laborieux dans ce vallon pauvre en neige, mais quel souvenir une fois encore.

Merci à manu pour son éternel enthousiasme, bonne humeur et motivation et comme toujours à hervé, qui nous fait bien rire.

Première descente connue en Skis et Snowboard.

Pente de 750 mètres à 40/45° et court passage sur le haut à 50°

Ciao, ciao.......

© Coax Web Design