Ski

24-03-2018 - Romsdal / NORVEGE

Un trip en norvège, c'est avant toute chose, une équipe de potes qui part pour se fendre la gueule pendant tout le séjour, échanger sur des sujets divers et variés sans parler trop montagne (c'est pas la peine d'en parler, on va passer toutes nos journées dedans).

C'est aussi découvrir un nouveau terrain de jeu, appréhender les conditions, choisir les itinéraires, rencontrer (parfois, voir très rarement d'autres personnes) et aller ou la neige et le décor nous porterons, sans idées arrêtées mais plus au feeling.

Mais aussi évoluer sans remontées mécaniques, ni skidoo, ni hélicoptères, ni secours organisés, .... et donc le silence est maitre !!!

Voici quelques photos afin de vous donner envie d'aller visiter ce merveilleux pays avec des sommets sans personne à perte de vue et quelques rares rencontres....entre de vrais passionnés, ce qui en fait toute la richesse.

Bienvenue au pays de fjords, des montagnes, des vikings, des cascades de glace et dans le royaume d'un Espagnol de renom, KJ, qui a bien voulu généreusement nous informer sur toutes les possibilités dont regorge le ROMSDAL.

Donc dans la liste des remerciements, un grand merci à KJ, mes équipementiers Arc'teryx, Salomon Snowboards, Plum et Blue ice, mais surtout à mes 4 joyeux larrons sans qui ce séjour n'aurait pas eu la même saveur, Timothée NALET (le photographe de haut vol, Aurélien COLIN (la machine de guerre en peaux, Antoine BOILLEY (le free-rideur) et Colas MALAPERT (l'autre machine et technicien du mixte/glace).

le programme des 10 jours

- J1: Blanebba 1320 FN directe + Store venjetind 1852 ouest
- J2: Store venjetind 1852 variante, autre couloir ouest + variante goulet bas
-J3: kirketaket 1439 VN + Kjovskardtinden 1552, couloir ouest
-J4: Norafjellet 1135, couloir est
-J5: Snortungen 1135 couloir sud + Finnan 1630 face ouest, la + grosse journée 2800 D+
-J6: rest day
-J7: Mjolvafjellet 1100 couloir sud-ouest
-J8: Gjuratinden 1712 , montée VN, descente couloir + pentes sud-ouest
-J9: Store trolltind 1435, couloir ouest, approche 150 M. + couloir 1200 m.
-J10: Skjervan 1545, est, nord et ouest

une moyenne de quasi 2000 mètres par sortie, du ski au plus tard jusqu'à 20H15, des vallées perdues, des arrivées au bord de l'eau, du raide et du moins raide, en clair, il y en a pour tous les gouts et toutes les conditions.


© Coax Web Design