VTT

02-07-2010 - VAL GRISENCHE

deux mois qu' il y a vraiment du boulot à fond à la banque, alors premier jour de congés en semaine et c' est direction l' italie pour une grosse sortie vtt, et on se retrouve en bas de vallée avec roch et jean-no qui sont partis pour ouvrir un nouveau saut en wingsuit, 1500 M. et une bonne minute de chute au final, suite à nos différents repérages avec le roch.
ils feront une grosse montée dans des sentes de chamois et sans réel chemin avec un total de 1800 m. et les combi-parachutes sur le dos, ce soir ils dormiront bien tout comme moi qui aurait finalement rouler-porter pendant 5 heures quasi non-stop, avec une pause café coca au ref. de l' épée de 5 mn.
il fait très, trop chaud et heureusement je commence par m' enfiler les 750 premiers mètres de déniv; plutôt à l' ombre et ça me va bien, 1 heure avec les arrêts photos, première descente un peu chaotique, remontée sur près de 500 m; positif de plus avant de rouler à nouveau avec qq descentes, et une première belle piste ou on peut se lacher, nouvelle remontée de 300 mètres, pour arriver au ref. de l' épée, s' ensuit une longue piste ou je récupère avant de remonter sur le refuge bezzi avec 400 m. positifs supplémentaires. les qq dernières centaines de mètres se font sans le vélo, ça ne passe plus, la flemme de changer de chaussures et je garde les chaussures de vélo....y a mieux, demi-tour je reprend le vélo que j' apprécie d' autant plus que cette vallée le long du barrage de beauregard semble interminable, enfin la voiture, les 2 wingsuiters viennent de poser, on se retrouve en bas pour les traditionnels paninis, bières, glace et café.
une sacrée journée pour eux comme pour moi, encore une fois le bonheur de se trouver sans personne dans ces vallées italiennes........ciao
et encore un grand bravo à roch et jean-no, davide était au pied de la face et a tout simplement halluciné quand il les a vu dans les airs......
la fin, il n' y aura pas de photos, plus de batterie.....

© Coax Web Design