VTT

12-07-2010 - COLLE DELLE INVERGNEUX-COGNE

SORTIE VTT REPUTEE COMME ETANT LA PLUS BELLE BOUCLE DU HAUT VAL D' AOSTE !!!!!! C' EST VRAI.

commençons par le début, l' équipe du jour avec en guest star DAVID CACHAT, qui pour son grand retour va s' enfiler 1500 positif jusqu' au col delle invergneux à 2903 m. d' altitude sur 16 bornes de montée accompagné pour l' occas. par le famoso roch MALNUIT, le toujours jeune hervé SANGLARD, l' impitoyable trailer moth NALET et moi-même.

départ de cogne ça monte fort et vite dès le départ on fait les 750 premiers mètres de déniv; en 55 mn. sous le soleil et la fournaise, puis heureusement petit courant d' air pour rafraichir les troupes.

le paysage est tout simplement grandiose et la solitude totale, on monte par une belle piste qui se continue pour les 300 derniers mètres par un chemin assez roulant sauf les dernires lacets sous le col dans la caillasse qui nous oblige au portage.

on se désaltère au col, on s' enfile des pom'potes, et c' est parti pour 15 bornes de folie, tout en single track au milieu des torrents et des alpages, le chemin est super roulant, le cadre à couper le souffle.

pas grand chose à dire de plus si ce n' est: ALLEZ-Y !!!!!

retour à cogne dans la fournaise, il fait pas loin des 35 deg.
comme d' hab., paninis, bières, glace et café.....qq molino bianco, du lard d' arnad et feu patate sur CHAM........

ciao, ciao........



© Coax Web Design