VTT

19-07-2010 - COLS MENOUVE-MOLINE-CHAMPILLON

il va falloir acheter des actions du tunnel du mont-blanc afin d' avoir des passages gratuits.
eh oui, encore une journée sous le soleil italien du val de menouve en direction du gd st bernard au-dessus d'aoste.

petite équipe du lundi, hervé et moi, pour une excursion en vtt, une fois encore en territoire italien, au dessus d' AOSTA et plus précisement au départ d' étroubles sur la route du gd st bernard.

partis pour le col de champillon, nous nous fourvoyons un peu sur l' itinéraire et pris par le plaisir de rouler sur une belle piste désertique nous montons finalement jusque sous le col de ménouve.

on trouve un single sympa, d' abord descendant puis sur la crête d' une moraine qui remonte fort, on arrive sous le col de moline et croisons qq anciens locaux, qui nous disent que le col de champillon est à l' opposé, quà cela ne tienne, on met le casque et machine arrière, une belle descente en single pour reprendre la directinon de champillon, traversée sportive de torrent et nous voilà remis en selle, ça roule sur un beau balcon au super panorama.

on déchante bien vite, il semble que la remontée au col de champillon soit peu roulante, il reste 300 m. D+, allez hop on trouve un chemin de descente, plutôt sportif !!!!!!! retour dans le vallon de départ pour revenir sur étroubles.

au final, 5 heures sur les montures, environ 40 bornes et 2000 D+, on a fait tout le tour du vallon par 3 cols différents, une ambiance super mais cette partie du tour des combins par champillon est peu roulante.

on se pose à flassin, paninis, bières, glace, café comme d' hab. on regarde les couloirs de mont labiez de l' hiver dernier et retour à cham.......ciao ciao....

© Coax Web Design