Montagne

26-07-2010 - VALSAVARENCHE

projet du jour imaginé par timoth, remonter une partie du val savarenche puis on rejoint pont pour monter à vitt. emmanuel, traversée vers chabod, j' apporte ma touche personnelle en remontant jusqu' au col de grand neyron, puis retour sur eaux rousses, soit 2000 D+ et qq 40 bornes. nous sommes trois, hervé, timoth et moi-même pour cette sortie qui s' annonce joviale sous le soleil valdôtain.

capuccino brioche au funivie du monte bianco on laisse la voiture à eaux rousses et nous voilà partis sur 5 bornes de faux plat pour s' échauffer jusqu' à pont 1960 m. et là tout s' accélère, le rythme sur le faux plat dès le parking s' emballe et nous rejoignons le refuge en 40 mn, 800 m; plus haut, comme le dit timoth, rythme moyen de 1300 à l' heure, au jeudes débilos on a gagné tous les 2; hervé est là 10 mn plus tard et nous voilà repartis pour chabod, par une variante dont seul l' équipe du lundi a le secret, en clair .....on monte histoire de rajouter du déniv. et on verra ensuite, on trouvera surement un chemin.

comme d' hab. pas de chemin qu' à cela ne tienne, on se fera le notre, passages de blocs instables à 3000, descente de pierriers,
cascade sur la moraine et nous voici revenus sur le droit chemin, enfin surtout le bon, parce qu' ici rien n' est droit.

arrivée sur chabod, coca et café salvateurs, serveuses avenantes et on repart pour le col de grand neyron, et là brève étincelle d' intelligence, on se renseigne et bien nous en prend, de l' autre côté du col, on tombe sur une via ferrata ou le matos de base semble incontournable, merde là on est légers avec nos shorts et pompes de trails, demi-tour on redescend direction le bas de la vallée, on décide pour finir notre jeu des débilos commencé ce matin de faire une course sur les 900 m. de D- qui se termine selon le chrono de timoth en 21 mn., course ou notre hervé national n' est pas en reste....eheheheh !!!!!! c' est qu' il est joueur le doyen de l' équipe....

il est 15 h. on trouve un resto, accueil super comme d' hab, lasagnes et grandes bières, ça fait du bien après 4h30 d' effort

ciao ciao........le lundi prochain s' annonce encore italien....