VTT

09-08-2010 - COL LAUZON 3299/VALSAVARENCHE

sortie prévue lundi dernier avec timot mais avortée, ce sera finalement seul aujourd' hui.

tout le monde bosse......... ou presque, car timot est sur la route direction la norvège et max est parti grimper avec une bombe......excuses max, c'est pas du plaisir, c' est professionnel ah bon ! j' ai mal compris ce qu' était le boulot alors, dommage car c' est une sortie de toute beauté et bien physique comme tu les aimes.

départ d' eaux rousses 1660 dans le valsavrenche pour le col LAUZON à 3300, soit presque 1800 avec les qq parties descendantes.

les premiers lacets sont pénibles mais ça grimpe vite, en revanche dès qu' on entre dans la forêt le single est roulant et de toute beauté.....vers 2200 on se retrouve aux chalets de livionaz, légère redescente pour passer qq minutes dans une jolie plaine le long d' un torrent avant un sérieux coup de cul et qq virages secs et sportifs.

heureusement je suis tout au long de la montée encouragé par le troisième âge et surtout une nuée de traileuses italiennes forts sympathiques, et c' est à ce moment que me double un VTTiste italien d' environ 55 ans qui me met 100 m. dans la vue comme ça ne m' est jamais arrivé.....la vache, je reste admiratif devant sa caisse et sa technique, ce sera mon challenge du jour, je m' accroche, pas question de me faire lacher, je le regarde progresser et j' essaie de profiter de sa technique pour progresser.

à ce rythme là, on se retrouve bien vite sous le col lauzon au pied du dernier pierrier qui n' est absolument pas roulant, je décide pour ces 150 derniers mètres de laisser le vélo et terminer en courant , total montée 2h40, départ d' eaux rousses à 10 h., le col à 12h40. l' italien monte son vélo, il semble vouloir redescendre su V. SELLA et la vallée de COGNE.
pour moi ce sera aller-retour par le même chemin, sinon le timing sera trop juste pour reprendre les filles.

la descente bien que technique par endroits est grandiose, il faut se méfier des renvois d' eau qui sont de belle taille et qui incitent à la chute, mais dès que l' on retrouve les bois, le single est tout simplement époustouflant.

une sortie comme ça seul, c' est bien dommage, qu' à cela ne tienne, on reviendra avec qq énervés de l' equipe du lundi;

la boucle est faite en 4 heures, arrêt paninis, bière, café et 90 mn d' attente au tunnel, heureusement qu' il y a toujours moyen de prendre qq raccourcis

ciao ciao......

ah !!!!! et enfin un petit mot, tant pis pour la pub.......pour remercier SALOMON LOGO EYEWEAR, qui nous fait confiance cette année et avec qui nous travaillons pour developper la marque et les produits (lunettes de soleil, trail, montagne etc....) et qui nous débloque du budget afin d' aller explorer les massifs étrangers et trouver de nouvelles descentes hivernales et printanières.

© Coax Web Design