VTT

20-09-2010 - COL DEL ARP

Deux semaines que ça n' a pas roulé, la météo est au rdv et c' est le dernier lundi de libre pour max.

alors c' est parti, direction l' italie et le val d' aoste qu' il ne connait pas, éric guilhot est de sortie mais avec un gros tour au départ de la ville des glaciers, en passant par la seigne, col chavanne, mt fortin avec des retrouvailles prévues vers le col del arp.

ça commence mal, la barrière du tunnel se ferme devant nous, exercice et ce sera 30 mn à discuter au péage avec max, tant pis on ne prendra pas le capuccino.

on se gare devant les thermes de pré st didier, en prenant la route de la thuile et on coupe au niveau de la balme, une route bitumée monte jusque sur le plateau qui mène à la combe de youla, mais pour nous ce sera forêt et du portage-poussage plutôt physique.

dès la sortie de la forêt et les lacets qui vont nous mener ds le vallon de youla proprement dit, le cadre est grandiose et la solitude totale, avec max on est vraiment content d' être là, on passe notre temps à discuter et la montée se passe plutôt rapidement.

repérage de la tête des vieux et du berrio blanc pour cet hiver et les prochains.

au fond du vallon, on distingue l' arrivée du télé de youla, sur la droite le col del arp et à gauche le col de youla, d' ou vient d' arriver éric, qui nous attend tranquillement au col, on transpire comme des boeufs bien qu' on soit à 2600 et torse-nu tous les 2.
on vient de s' enfiler 1700 m. positifs et la bonne humeur est au rdv.

pour ma part premier contact avec éric, on met les casques, on baisse les selles et en avant...

bon ben dès les premiers lacets, no souci pour éric qui est bien technique et qui maitrise son sujet, max le suit et moi j' y vais tranquille , ma chute 15 jours en arrière m' a bien calmé, pas plus envie que ça de retomber sur le coude.

le haut est plutôt rocailleux, vers 2100 on récupère une belle piste, mais surtout vers 1700, on suit éric ds un single de toute beauté dans la forêt qui mérite à lui seul le déplacement, on rejoint courmayeur tranquille, récup. de la voiture à pré st didier et on déposera éric dans le val veny pour lui éviter la partie bitumée, d' autant qu' il remontera encore 900 m. pour rebasculer depuis le col de la seigne sur la ville des glaciers et rentrer sur ANNECY.

juste le temps de passer le tunnel avec max et 16h00 à l' école pour naia, encore une journée bien remplie.

pas de doute, on a encore une sortie qui se profile en italie avec max, comme nous tous ça l' a emballé le val d' aoste et avec la douceur italienne, on peut espérer rouler jusqu' aux premiers jours de novembre.

ciao, ciao.....

© Coax Web Design