VTT

04-10-2010 - CROISSE BAULET

tout seul au départ ce matin, pas de projet italien car avec cette tempête de foehn, nos amis italiens ne doivent pas être à la fête et autant éviter la haute montagne avec ces rafales annoncées à plus de 100 km/h.

donc, je pars visiter un coin que je ne connais pas, la portion entre mayères et le col de niard.
je connais tous les autres côtés, en peaux, en courant ou en vélo, mais pas ce vallon et la vue sur qq pentes sud des aravis vaut, je pense le déplacement.

départ donc de l' église de st roch à sallanches, un peu de bitume avant de trouver des pistes et en route pour le refuge de mayères, à travers bois, ça roule moins que la piste mais ça me motive plus, le foehn a ce côté agréable, d' être chaud et donc pour ce 4 octobre je roule torse-nu ce qui est un luxe, le vent est tellement violent que je suis même parfois déséquilibré.

déjà 1000 m. redescente de 300 m. environ et je traverse le torrent sous les magnifiques filets d' eau, retrouvailles avec une piste, peu sympathique !!!

c' est reparti pour 1000 m. de plus et la remontée aux chalets de coeur, puis le col de niard, sous le croisse baulet.

et avant de descendre sur cordon, je laisse toutes les affaires et je finis en courant jusqu' au sommet du grand croisse avant de reprendre ma monture, descente rapide, principalement sur les pistes forestières avec tout de même qq singles, un peu de bitume pour retrouver le van et le tour est bouclé.

cadre sympa mais certainement pas mon meilleur souvenir pour le VTT.
en revanche qq pentes intéressantes en face sud des aravis depuis la giettaz.

© Coax Web Design