Ski

03-01-2011 - TETE DES VIEUX

première sortie de l' année 2011 et aussi un peu la première vraie sortie de la saison.

une bonne satisfaction à plein d' égard, tout d' abord nous avons une fille avec nous aujourd' hui, et pas n' importe laquelle: GERALDINE FASNACHT.

l' équipe du lundi au quasi complet avec hervé sanglard, roch, yo, notre maitre local du jour, il famoso davide CAPOZZI et moi-même.

grand ciel bleu, frais à l' ombre et bien chaud au soleil avec de l' inversion, depuis le sommet de courmayeur nous descendons ds le vallon de youla, on remonte, puis traversée sur les crêtes.....magnifique, on est seuls au monde...magique, on rechausse le snow, traversée à nouveau puis remontée à pied avant de passer un col et enfin commencer une belle combe vierge.

c' est le pied du couloir, on troque planches contre crampons pour 500-600 m. neige froide, ça porte,
passage de corniche au sommet, davide en pleine forme s' y colle, dernière arête au soleil et nous sommes au sommet.

d' un côté 800 m. de vide à l' ombre et de l' autre de belles pentes ensoleillées, on repasse notre corniche bien tranquillement, ça va mieux planche aux pieds et on rebascule ds le couloir mi poudre et mi neige froide.

2 équipes, davide et moi en tête pendant que les 4 comparses boivent le thé au soleil, afin de faire une navette voiture ds la vallée de la thuile.
on enchaine ensuite par plus de 1000 m. dans un vallon en belles pentes et au soleil, le tout ds une solitude totale.

on récupère toute l' équipe pendant que davide part enseigner le snowboard et tous chez lou pour le traditionnel, chips, pop corn, paninis, gâteaux et café.

une belle journée encore, loin de l' enfer des stations.

ciao, ciao....la saison est lancée

© Coax Web Design