Ski

24-01-2011 - POINTE INFERIEURE DE TRICOT

2 devises pour aujourd' hui

-chacun chez soi, les italiens sont ds le bassin de miage, notre christophe marteau national en suisse
et nous donc, en france du côté de bionnassay.

-fin janvier du côté de bionnassay, n' oublie pas de t' habiller, car effectivement aujourd' hui, il faisait frisquet......surtout au col

donc équipe du lundi franco-française, roch malnuit, yo hachemi, hervé sanglard et moi-même.

départ des HOUCHES, 8H15 avec la benne de bellevue, on prend le chemin d' été qui part sur le bas direction bionnassay et le nid d' aigle.

on chausse tous les peaux sur le plateau sous nid d' aigle, eh oui !!!! les snowboardeurs aussi avec leurs splitboards, on passe la moraine de bionnassay en laissant au passage la face nord de la pointe inf. du tricot descendue l' année dernière, on remonte le long du glacier jusqu' au pied du couloir nord-est.

petit vent froid, de loin l' accès au couloir semble compliqué, mais une fois au pied, on arrive à passer par une vire qui serpente entre 2 ressauts de glace, bonne nouvelle toute la descente se fera planches aux pieds.

les 700 m. de couloir se font bien et vite avec alternance de croute, de sucre, de poudre et de neige dure, ambiance magique et solitude totale......tout ce que l' on aime !!!!

les 100 dernires mètres sont là, mais ça devient combat dans une sorte de sucre pulvérulent ou l' on s' enfonce jusqu' à la taille.

nous sommes cueillis au col par un vent plus que glacial, on fait qq mètres face sud et face aux dômes de miage, et là l' ambiance est toute autre, on trainera d' ailleurs une bonne 20aine de minutes tellement on est heureux baignés par le soleil.

attaque du couloir, pente un peu soutenue au départ, mais le plus dur c' est d' enlever les gants pour faire les photos.

descente rapide, on se connait tous bien maintenant, pas besoin de se parler, le ressaut est déjà là, le contournement est en top conditions, on récupère les peaux et on file direction les HOUCHES.

dans ce couloir, on aura trouvé alternance de croute, de poudre, de sucre et de neige ferme, mais au global c' était bien sympa, merci aux 2 flêches de la veille, à savoir max et thomas pour leurs infos........

on se refait le plateau, on remonte à bellevue planches sur le dos et on rentre en benne car la piste de coupe du monde gelée, très franchement ça ne nous fait pas rêver........et puis les pistes, il y a du monde et c' est dangereux, on risque la collision à tout moment.

encore un beau lundi.......seul bémol, roch souffre bien du dos et on espère que ça ne contrariera pas trop sa saison et son quotidien.

à bientôt les amis du lundi

ps: hervé t' es vraiment trop beau dans ton nouveau pantalon patago....

comme toujours à voir aussi sur www.rochmalnuit.com, vidéo embarquée à venir !!!!

© Coax Web Design