Ski

31-01-2011 - AIGUILLE DU PASSON

pas trop de temps aujourd' hui, les idées deviennent moins nombreuses vu les conditions de beau.

alors en avant sur les grands montets, avec hervé, yo et notre christophe marteau qui a fait le déplacement.

ça part tranquille au café, une fois de plus problème technique pour le top et la benne ne partira qu' à 9H30. descente des grands très quelconque, crêtes de coq à n' en plus finir......
christophe passe gauche rognon et nous par la droite, on mettra un peu de temps à se retrouver à l' attaque qui mène au passon.

ça part tout de suite fort avec les skieurs et les splits, près de 1000 à l' heure et on arrive donc rapidement dans le cône au pied du couloir.

on sait que la partie basse sera poudreuse, en la remontant, bonne nouvelle !!!!

le couloir se monte bien, sauf les 100 derniers mètres ou l' on rame dans le sucre, il doit faire environ 500 m., nous sommes plein soleil, pour une fois c' est bien agréable....les derniers mètres pour accéder au col se feront à pied, vu sympa et solitude totale, bien que nous soyons si proches des grands.

et c' est parti, un peu de croute au départ mais en restant bien rive gauche, on trouve une poudre sympa, le bas du goulet alternera entre neige de printemps et neige froide pour le plus grand bonheur d' hervé.

puis ce sont les grands vallons en poudre qui ramènent sur le glacier d' argentière et le retour station pour le traditionnel café.

encore de bons moments, premier vrai test pour la split de christophe, qq réglages et ce sera parfait.

roch est resté calme pour ses problèmes récurrents de dos et davide se faisait le couloir sud du bério blanc.

salut les amis du lundi......


© Coax Web Design