Ski

01-02-2011 - POINTE INF. DU TRICOT

en ce moment, c 'est pas compliqué, on est soit dans les miages côté italien, soit vers le tricot.

l' un comme l' autre, c' est toujours aussi bien, on ne voit personne de la journée !!!!

donc départ de bellevue-les houches, petit café avec aujourd' hui hervé, yo et davide et serge cachat-rosset, au bar on déphase un peu, il n' y a que des moniteurs qui viennent démonter les structures du kandahar et dans la benne, il n' y a que des descendeurs avec des skis comme des rasoirs longs de 2M10.

on quitte tout ce petit monde, rebelote pour le chemin d' été, la moraine, le glacier, pied du couloir, que l' on avale en 1 h. avec notre ancienne trace, résultat: sommet à 11H30.

top, on est pas à la bourre, on repère le cheminement sur l' arête, pour aller jusqu' à la pointe centrale mais ça ne s' annonce pas évident sur la fin, pas de pb, on descendra un autre couloir en sud pendant que davide redescend le nord-est qu' il n' a jamais parcouru.

notre descente alterne entre neige de printemps, un peu de poudre et qq boules avant d' arriver dans les varosses, ou l' on s' entraine au bucheronnage.

ça glisse tranquille jusqu' aux chalets de miage (fermés), cependant le patron, james orset de balade ds le coin, nous offre avec sa gentillesse légendaire le coup à boire, on reste un moment au soleil à bavarder et observer les animaux, descente tranquille sur la gruvaz ou roch et davide nous récupèrent pour la bière, le pan bagna et le café de l' amitié.

encore une journée loin de tous, dans un cadre toujours aussi enchanteur, comme on le disait avec davide en haut du couloir, le massif du mont-blanc, c' est quand même un sacré condensé de belles pentes.

une pensée pour les travailleurs du jour et pour roch qui se repose et se rétablit doucement.

ciao ciao les amis du mardi.....

© Coax Web Design