Ski

08-02-2011 - BECCA TSAMBEINA

après une journée hier dans le bassin d' argentière en amoureux avec manue, qui se remet doucement de sa grippe et qui testait pour la première fois sa split (avec succès, d' autant qu' elle la trouve plus agréable et maniable que ses planches classiques), nous voici une fois n' est pas coutume en italie, dans le val di rhêmes.

manue, roch, yo, pika, rv et christophe sont au boulot, davide au repos car il en a plein les jambes, donc petite équipe du lundi avec francis.

capuccino et brioches comme d' hab, pour commencer la journée, puis un couloir nord au programme, un petit col à passer et qq chose comme 1500 de déniv., rien d' énorme donc pour aujourd' hui.

l' avantage de cette course c' est que du bar, on voit
le cheminement et le couloir,....... le tout à l' air correct, c' est parti........avec qq centaines de mètres en forêt avant de rejoindre le plateau, il y a d' ailleurs eu beaucoup de passages sur la classique d' entrelor.

on oblique à droite ensuite pour venir prendre un petit couloir de 150 m. ou on va batailler dans le sucre jusqu' à la taille pendant une heure, le petit col est rejoint, on redescend un peu car la traversée en pleine pente sent mauvais, on remet les planches aux pieds pour enfin atteindre le couloir.

ça enfonce pas mal, mais on se relaie et on s' arrête 50 m. comme prévu sous l' aiguille, après c' est de la caillasse et déjà là on est dans les dalles,......les skis de francis s' en souviendront, après 3H45 d' effort, on y est, le panorama est superbe et la solitude complète, sous nos pieds le petit village de rhêmes, notre panini et notre bière...!!!!

couloir sympa en neige parfois changeante mais sans traces, il ne doit pas y en avoir souvent et au global pas mal de bons passages en poudre froide.....c 'est à dire de très bons virages !!!! et surtout après 5 semaines de grand bleu.

en 45 mn depuis le sommet ( remontée au col comprise)....., on est au bar......petite collation et retour sur cham.

une fois encore l' italie c' est le bon plan

ciao ciao .....



© Coax Web Design