Ski

14-02-2011 - MONT BELLEFACE

aujourd' hui, jour de st valentin, nos femmes travaillent donc sortie en amoureux pour davide, rv et moi-même.

on passe le tunnel, tout est bouché mais le soleil est annoncé et effectivement cesera une journée bien ensoleillée ou nous serons cernés par les nuages.

projet du jour, un couloir dans le mont BELLEFACE, orienté plutôt nord-est, dans du rocher pourri et des barres, ça ressemble à une grosse face nord-est du BUET.....en clair bien sympathique !!!!

vu la texture de la neige, le remonter ça va pas être simple, on risque de s' enfoncer pendant 800 m.
jusqu' au ventre, donc on arrivera à vue par le sud.

départ du sommet de youla, descente dans le vallon du même nom, pour remonter au col d' orgère, descente de ce vallon d' orgère pour remonter le mont BELLEFACE versant sud et basculer côté nord.

nous ne verrons personne de la journée.....pas pour nous déplaire !!!!!

cette petite boucle est des plus ympathiques, ça nous change de nos éternelles remontées de couloir, pour le répérage c' est moyen mais davide a une photo de la face faite lors de notre sortie à la tête des vieux.

nous voici au sommet sans certitude d' être au bon endroit mais on voit une ligne qui semble intéressante et sortir en bas....en avant donc.

et là tout se goupille à merveille, neige correcte, la ligne passe au milieu des barres sans sortir ni corde, ni crampons, l' ambiance est sympa et le panorama au top.

800 m. plus bas on retrouve notre vallon de youla pour encore 1000 m. dans les alpages et finir sur la route de la thuile.

on est emballé par notre descente, on fini chez lou comme d' hab pour fêter ça autour des traditionnels, bières, paninis, café.

PREMIERE DESCENTE CONNUE EN SKI ET SNOWBOARD.

c' est vraiment une classique en devenir.

ciao ciao.....


© Coax Web Design