Ski

09-03-2011 - AIGUILLE DE LA TSA

dernier jour et plus grosse journée....en déniv.
manue a retrouvé ses jambes et ce sera la seule journée splitboard du périple.

rencontre sympathique au départ avec manu et jérome, copains de notre marteau (lapin) snowboardeur.

eh ben en avant on fera la journée ensemble, la ligne est vraiment belle, ça monte vite, on dirait les couloirs du vélan, pas de plats qui ne servent à rien, que du bon tout de suite.

ce sera surtout du bon à la descente car poudre de haut en bas sauf les 100 m. au dessus de la forêt ravagés par une coulée.

ça monte vite et comme la veille le panorama est top, on se retrouve au pied du couloir avec un couple bavarois en collant et pipettes, 2 styles bien différents.....

nous partagerons d' ailleurs la trace dans le couloir avec cette bavaroise qui prend volontiers le relais, après 20 ans de rando, c' est la première fois que ça arrive et c' est elle qui sortira la première au col.

le panorama est fabuleux, rien de plus à dire et la descente pour cette dernière journée s' annonce tout simplement extraordinaire !!!!!

après une attaque en douceur, manue se frise avec sa nouvelle split, manu n' est pas en reste et jérome en embuscade, un peu isolé au milieu des surfeurs.

600 m. de couloir ça va tjs trop vite qd la neige est de qualité et pourtant c' est ss comparaison avec les combes en dessous qui méritaient qu' on remonte à nouveau.

super descente avec une équipe bien sympa
beaucoup de belles choses à faire sur arolla, il faudra revenir

allez tchô....

© Coax Web Design