Ski

21-03-2011 - AIGUILLE DE MESURE FACE NORD

ciel bleu et douceur, journée en amoureux avec roch pour essayer la face nord de l' aiguille de mesure ou nous avions fait demi-tour l' an dernier car le foehn avait soufflé toute la nuit et au petit matin au pied de la face, il ne restait qu' un gros tas de cailloux.

donc nouvel essai cette année après ces qq chutes de neige, départ 8H30 de l' hotel du buet, 30 mn pour le vallon de bérard (son début en tous cas) et face au mont oreb, on oblique gauche dans la première combe, déjà bien ravagée par une avalanche spontanée partie probablement hier.

petit changement donc par rapport à l' an dernier ou l' on était monté plus haut dans le vallon afin d' attaquer la face proprement dite par la rampe classique de sortie au pied de la face.

ce coup-ci on prend au plus court, crampons aux pieds et planche sur le dos, qq plaques sont parties spontanément, le manteau nous semble un peu quelconque, on monte plus avant en restant toujours à flanc ds les rochers ou les arbres.

au pied de la face dans la dernière combe , le manteau nous semble toujours bien moyen et il y a plus grave que de faire machine arrière, cela fait un petit moment que ça nous titille, donc plateforme, chaussage, on reprend le même chemin, on fait de bons virages mais toujours attentifs, un peu de combat pour passer planche aux pieds le ressaut du bas, de très bons virages juste avant de rejoindre le vallon, sandwich et salade en terrasse chez les soeurs chamel.

2ème échecs, on reviendra, roch me dit que j' ai encore 20 ans devant moi.....!!!!!

cool on va pouvoir en faire encore des choses.

ciao, ciao.....

conclusion, pas de sommet, on a chalé par endroit dans le sucre jusqu' au ventre, un peu de tension avec les conditions......mais on a vu personne, l' ambiance est sympa, c' est une bonne expérience, des bons moments entre copains et la terrasse au soleil pour casser la croute....pas si mal au final !!!

© Coax Web Design