Ski

18-04-2011 - ROCCIA VIVA (el arco)

équipe du jour composée d' hervé sanglard, notre christophe marteau, manu gross et moi-même, avec un coup de chapeau à nos 2 suisses qui la veille de cette sortie, se sont enfilés 2000 positif depuis la fouly pour surfer le couloir est du col supérieur du TOUR NOIR.

ROCCIA VIVA, c' est une idée qui trotte depuis qq temps déjà........2 problèmes, tout d' abord, quasi impossible de connaitre les conditions...faut aller voir, de plus on commence par 5 bornes de plat ou on fait allègrement 50 m. positifs.

mais au final, il y a qd mm 2000 m. à avaler.
on se motive sans beaucoup de mal, pizza dans notre fief habituel et on se pose avec le bus vers 10 h. pour passer la nuit.

réveil 4H30. le ciel est tout bouché, qu' à cela ne tienne, on est là, on va voir....

l' ambiance est top décontractée, ça avance et le ciel se débouche, mais la vache c' est toujours aussi loin !!!!!

malgré tout on avance et le replat sous le bivacco borghi est là, on pose tout le supreflu, on met les pointes et c' est parti en direction du couloir del arco, vu d' en bas c' est pas gagné, pas trop enneigé et bien rocailleux.

passage de rimaye avec la corde, on la remettra aussi pour la repasser à la descente.

on louvoie à la montée comme on peut ds la face, car le remplissage n' est pas extraordinaire, mais tout se fera sans déchaussage, gaffe aux ailerons de requin.

il manque qq mètres pour la sortie planches aux pieds, pas grave car hormis le couloir sommital en neige dure, cool !!!! ça met un peu de piquant, la neige est poudreuse ou sous forme de sucre et on se régale.

une fois passé la rimaye, perso je suis tombé dedans......ce sont dans le haut des grands champs avec de la poudre, puis une moquette juste revenue hallucinante !!!!!

on ne pouvait rêver mieux, si ce n' est être exemptés de cette nouvelle longue et belle vallée ou l' on marche à partir du pont d' erfaulet.

une descente qui se mérite mais quel cadre et quelle ambiance.....tous les 4 on en a pris plein les yeux et ça valait de se déplacer.....

petite collation habituelle...café et dai....direction chamonix ou il reste encore 90 mn de route aux potes suisses.

durée de la course, 6H. pour le sommet depuis valnontey, et bien de la marche pour rentrer

CIAO, CIAO.......

© Coax Web Design