Ski

09-05-2011 - TOURNELON BLANC 3702

la saison n' est pas complètement à son terme, du coup grâce aux infos de patrick, on file au barrage de mauvoisin avec nitro tof et fred, dont je fais la connaissance.

après 8 jours de plage, de grimpe, de pizzas et de glace avec la roch malnuit family, à finale ligure....ce sera donc une reprise pas vraiment en douceur avec près de 2000 de déniv. et une courte nuit dans le bus.

réveil 3H30 et départ à 4H15, à 8H15 précises on est sommet, merci à patrick pour une partie de la trace et ses conseils pour l' itinéraire.

après une remontée fantasque dans le barrage et des escaliers bientôt verticaux, un peu de déniv; en alpage et en avant pour 1200 m. pointes aux pieds.

sortie plutôt rentable......globalement c' est 1200 m; à 40 ou on pourra lacher les chevaux à la descente et qq passages et etroitures plus raides.....comme disent les suisses, c est juste magnifique !!!!!

on attend que ça décaille, départ 9H45 , belle neige revenue ou on peut envoyer, on se régale et les mètres négatifs défilent à vitesse grand V.

retunnels, escaliers et barrage de mauvasoin, petite collation au chable et retour sur la vallée de cham.

une toute belle journ. ds 1 vallée bien perdue avec des conditions sympas.

merci à nitro tof et fred pour l' invit.
et à patrick (vuilleumier) pour son idée.....

et comme disent nos voisins helvêtes... TCHO.


© Coax Web Design