VTT

23-05-2011 - VAL DE COGNE et ses vallées

c' est lundi, c ' est ITALIE avec en guest star, rémy (LECLUSE).

parti pour une nouvelle ouverture à skis dans ce beau coin, notre rémy national, me propose de l' accompagner vers 3 h. du mat, hélas pour moi, une garde des filles et je le laisse partir seul.

retrouvailles prévues le matin à son retour et moi à mon arrivée sur cogne pour le café avant d' aller visiter le dernier vallon du coin que je ne connais pas...........celui de VALEILLE.

retrouvailles vers 9H30 car rémy a fait demi-tour au regard des conditions, regel médiocre.....

on se prend le café dans cogne et nous voilà partis en vtt dans le vallon d' urtier afin de trouver une nouvelle descente inédite pour 2012.

on file depuis lillaz jusqu' au refuge SOGNO FORTUNA, petite collation aprÚs notre repérage et on reprend nos montures pour se poser à cogne, qq mn afin de déguster une bonne biÚre avant que rémy, debout depuis 1 h. du mat. ne file sur cham et que moi j' aille explorer ce dernier vallon ( celui de VALEILLE) en vtt d' abord puis en courant.

je stoppe vers 2600 car la neige ramollie est bien présente et j' ai pu voir les pentes qui m' intéressait.

retour en courant dans la solitude, si ce n' est un troupeau d' une 12aine de bouquetins.

arrivé à la voiture, il n' est pas si tard, le ciel est clair et il me reste encore un peu de jus dans les jambes, alors feu patate ds le VALNONTEY, histoire de me faire une idée du projet de rémy.

je me remonte le vallon en vtt Ă  nouveau jusqu' au pont d' erfaulet, je troque le vĂ©lo contre les bĂątons et les pompes de trail et avant jusqu' Ă  la moraine ou je m' arrĂȘte aussi vers 2600 dans les nĂ©vĂ©s, cetrte fois ça devient vraiment BLÉ.......

retour bon train, pont d' erfaulet, vtt, parking et c' est tant mieux, j' ai qq chose comme 2600 positifs dans les jambes qui sont maintenant passablement lourdes......la tĂȘte dans la fontaine pour Ă©liminer tout le sel transpirĂ© et feu patate sur cham.

une fois n' est pas coutume et je reste bloqué 40 mn au tunnel pour cause de panne de camion.

encore une belle journée italienne avec qq idées de descentes à venir et le plaisir d' un moment partagé avec le rémy.

CIAO, CIAO......

© Coax Web Design