Ski

20-06-2011 - GRAN PARADISO

belle équipe franco-suisse pour ce gd paradis de fin de saison, veille de l' été, composée d' hervé sanglard, nitro tof marteau, max (l' inséparable du thomas gremmel) et moi-même.

il semblerait que la face soit en condition alors avant que chacun parte à la plage........encore qq virages.

départ vers 17H30 du fond du valsavarenche, direction refugio chabod, on croise des gars qui redescendent de la nord,sans succès, tempête de vent et neige béton....qu' à cela ne tienne, on est là, alors on monte.

excellent accueil de titi à chabod, apéro, vin rouge, grappa myrtille, la nuit sera agitée pour tof et moi.

on part tranquille vers 6H30, à 8 h. au pied de la face, le vent est tempétueux et la neige béton, ces conditions de neige réjouissent rv, nous un peu moins avec notre carre unique, il filera au sommet et nous nous arrêterons à mi-pente, la neige a un bon grip, mais c' est vraiment béton , effet jour blanc et tempête de vent.....pour ma part j' ai bien serré mes virages.

on repasse la rimaye et on retrouve éric guilhot parti d' annecy le matin (bien courageux), on en profite pendant qu' rv en termine avec la nord pour remonter faire le couloir aurora, la neige reste dure mais il est un peu moins soutenu.

nous sommes accueillis juste avant le col par un vent à nouveau tempêtueux, à la longue on s' habitue, on ne rêve plus, la neige ne ramollira pas aujourd' hui.

on s' élance ds l' aurora avec max et tof, qui nous fait un festival en grandes courbes à mach 12 comme lui seul en a le secret.....il est tout simplement impressionnant.

max n' est pas en reste et on est tous bien content d' être là ensemble.

retrouvailles avec rv, fou de joie pour qui c' est la plus belle sortie de l' année.

la pente et les conditions de neige, c' est comme les femmes...chacun ses gouts !!!!

retour à chabod, on passe la tenue été, on refait les 900 m. négatifs et on se trouve un petit restau chez la soeur de titi pour manger la pâte !!!!!

ciao, ciao les amis du lundi, à part pour christophe, la saison d' hiver semble bien terminée.......

à cet automne pour les prochaines courbes.

© Coax Web Design