Ski

06-02-2012 - AIGUILLE DE LA GLIERE (encore)

un froid sibérien annoncé pour ce lundi (hier -22 aux houches), renforcement du vent altitude, il n' en fallait pas plus pour retourner à la flégère en versant sud avec manu gross ce matin.......

suite à des problèmes électriques, l' index ne fonctionnera pas aujourd' hui, il faut donc partir de la flégère, avantage...on sera seuls au monde !!!
ce n' est pas pour nous déplaire....

de l' index on rebascule ds la lachenal, dépot du matos non utile sous un bloc et nous voilà crampons aux pieds entrain de remonter la pente, d' abord large puis traversée au-dessus d' une barre et derrière un goulet de 2,50 max de large ou le flot de neige qui descend sur nos têtes semble ne jamais vouloir s' arrêter.....vive les capuches.

passage technique avec une sorte de lèvre creusée par le vent et les spindrifts...

ce sera le passage le plus technique de la descente , on ressort sur le haut ds des pentes plus larges, toujours ds la tempête....mais au soleil.

une goutte de thé et c' est parti, c' est globalement près de 400 m. au total et les 300 du haut sont soutenus......comme le dit manu, excellent entrainement ces aiguilles rouges et belle ambiance....je le rejoins complètement....

le bas de la combe est tout poudre et on finit par une lachenal lisse et superbe juste pour nous.

café avec jeannot le pisteur, merci à lui pour toutes ses précieuses infos......

encore un bon moment avec le manu, toujours partant et motivé, ne rechignant jamais à la trace....


ciao, ciao.....

d' autres photos à voir sur manugross.com (wordpress).

© Coax Web Design