Ski

13-02-2012 - BERIO BLANC

températures plus clémentes sur l' italie et soleil annoncé, nous voici donc partis, roch, hervé et moi...

objectif du jour, petit couloir tranquille et jovial du bério blanc, point culminant du massif du miravidi.

départ de dolonne jusqu' au sommet des RM de courmayeur, descente ds le vallon de youla, remontée au col d' orgères, petit couloir d' échauffement et nous voici au pied du bério blanc.

on remet les peaux pour la partie basse, que nous troquons pour les pointes, ça monte bien et nous sortons au soleil dans une certaine douceur au regard du froid d' hier au combin et ds la vallée de cham, encore -15 ce matin aux houches.

tout le couloir et la combe sont globalement en neige froide, genre sucre et nous récupérons bien vite nos affaires déposées au pied du bério.

tout le vallon est plutôt bien ravagé par le vent, souvent en neige dure soufflée, le début des combes est poudre et les 500 derniers mètres de déniv. au-dessus de la thuile sont infames, avec un fort vent qui empêche que la neige décaille.

mais au global, de très bonnes parties, on valide nos nouveaux protos splitboards aluflex avec roch, le cadre était magnifique et une fois encore solitude totale.

on attend le bus pour courmayeur et miracle francis et edmée skient sur la thuile et nous ramassent au passage.

paninis et café chez lou.....

encore une sacrée bonne journée.

ciao, ciao.......

pensée pour manu qui s' est gelé le gros orteil hier au combin et qui sera donc indispo pour qq temps, on espère qu' il n' aura pas trop de séquelles.
courage copain !!!!!

© Coax Web Design